Disconnecteurs

protection-environnement


Notre société est spécialisée dans la maintenance et le contrôle des systèmes anti-pollution sur les réseaux d’eau potable.

> Le rôle du disconnecteur :


disconnecteur
Le disconnecteur est un dispositif de sécurité réglementaire utilisé contre les phénomènes de retour d’eau. Deux cas de phénomènes de retour d’eau sont répertoriés :

  • Dépression : chute de pression en amont,
  • Supression : augmentation de la pression dans le réseau aval.

Son rôle est d’empêcher tout dysfonctionnement du réseau pour éviter les risques de pollution, afin de garantir la qualité de l’eau. Il existe différents types de disconnecteurs en fonction des installations.

> La r̩glementation Рnorme NFEN 1717 :


Article R 1321-61 du Code de Santé Publique : « Les dispositifs de protection et de traitement mentionnés aux articles R1321-57 et R1321-61 du décret 2007-49 du 11/01/2007 équipant les installations collectives de distribution doivent être vérifiés et entretenus. »
Les responsabilités civiles et pénales sont engagées en cas de contamination du réseau d’eau potable selon la réglementation des I.C.P.E. (Installations Classées pour la Protection de l’Environnement).

> Nos solutions :


solutions disconnecteur
Notre personnel est formé et agréé par un organisme reconnu des autorités sanitaires avec habilitation.

Nos techniciens effectuent le contrôle annuel des disconnecteurs type BA en zone de pression réduite à l’aide d’un outillage spécialisé contenu dans une mallette. (Ce matériel est vérifié tous les 2 ans et donne lieu à une certification obligatoire pour pouvoir exercer).


> Nos presations :


prestations disconnecteur

  • Maintenance périodique avec transmission aux Services Sanitaire
  • Gestion et suivi du parc en fonction des dates d’intervention
  • Dépannage et vente de pièces détachées
  • Installation sur site selon les prescriptions du guide technique W°1 et du fabricant, avec rapport au Servie de l’agence régionale de Santé.